Guerre Z-P
+12
nicodegilead
killijarslan
Legatus-Loicuss
olila
shrak
bzh28
PAshang
Hunter
bestjojo
potametaz
amazou
ashalia
16 participants
Page 3 sur 5
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Guerre Z-P
Bravo pour votre RC de folie !
Que dire messieurs ! Chapeaux bas, les ZP vous saluent avec les honneurs pour ce magnifique combat !
Vive Ar-Ik ! Vous le méritez !
Que dire messieurs ! Chapeaux bas, les ZP vous saluent avec les honneurs pour ce magnifique combat !
Vive Ar-Ik ! Vous le méritez !
killijarslan-
Feuille de personnage
Fonction:: Conquette de territoires
D'autres sont à venir Killi
shrak- Chef de file
-
Feuille de personnage
Fonction:: Gestion de l'alliance
Merci killij, et merci à mon comparse Pashang ! qui sillonne la carte d'ikariam depuis le début !!!
Hunter- Général
-
Feuille de personnage
Merci à toi Hunter, j'apprends beaucoup en combattant à tes cotés, et que les Z-P, L_M, TSC et AR-Ik l'emporte!
PAshang- Citoyen
-
Feuille de personnage
Victoire !
Allez que la fête commence ! Bravo les amis ! Que le vin et la cervoise coulent à flot, nous l'avons tous mérité
Allez que la fête commence ! Bravo les amis ! Que le vin et la cervoise coulent à flot, nous l'avons tous mérité
killijarslan-
Feuille de personnage
Une victoire sur le fil, mais une victoire quand même :p
shrak- Chef de file
-
Feuille de personnage
guerre difficile mais fière de l'avoir faite a vos coté que l'alcool coule a flot
bzh28- Ambassadeur
-
Feuille de personnage
Fonction:: Porte parole de l'alliance
et glou et glou!
A la tienne Killij et à la vôtre mes amis!
On a gagné!on a gagné!
A la tienne Killij et à la vôtre mes amis!
On a gagné!on a gagné!
Hunter- Général
-
Feuille de personnage
D'ailleur pour les amateurs, y'a le Loprhaig 10 ans qui est en promo chez Leclerc à 32€ avec 8€ de ticket leclerc ...
:mdr
:mdr
shrak- Chef de file
-
Feuille de personnage
Mes félicitations à tout ceux qui ont participé à cette guerre^^
Ravis d'avoir pû croiser certains de vos membres dans les combats.
Festoyons !
Ravis d'avoir pû croiser certains de vos membres dans les combats.
Festoyons !
ashalia-
Feuille de personnage
De ma fenêtre cette guerre a des plus fairplay. Je suis honorer d'avoir combattu auprès de nos alliés mais aussi contre de tels adversaires.
Atahuallpa- Citoyen
-
Feuille de personnage
Oui Ashalia!! On a bien failli se croiser plus .. "frontalement" mdr..
A la prochaine!
A la prochaine!
nicodegilead- Citoyen
-
Feuille de personnage
Bon voici une requête d'un des membre de la morph. Je fais donc un copié collé du message. Comme j'ai quelques petits moph près de moi, si cette requête est validée, je ne serais pas le plus avantagé d'autant qu'ils n'ont plus de défense. Mais certains adversaires sont a considérer contrairement à Roroladlink...
Aussi, même si cette demande n'était pas dans les conditions de guerre, pourrions nous l'envisager ?
Ce membre est ronal4do
désolé de l'absence, mais la guerre terminée je reprends mes activités lol
oui tu peux copier y'a pas de soucis.
J'en parlerai aussi aux autres alliances.
Le 11.06.2009 19:32, Atahuallpa écrit :
> Pour tout te dire pour moi aussi je l'avais en travers la gorge car notre diplomate nous l'a appris du jour pour le lendemain. Donc de ce point de vue je pense que l'on se rejoint (d'autant que j'étais très loin de mes bases en train d'aider un de nos membre). Ceci dit il semble évident que tout ressentiments seraient déplacés car comme tu le dis ceci n'est qu'un jeu et si nous avons des adversaires aussi valeureux que vous en face, le jeu en est encore plus passionnant (ce n'est pas le cas de tout les ennemis que l'on a pu avoir). Je vais donc de ce pas copier ce message dans notre ambassade avec les Z-P car ta demande est complètement justifiée et je la soutient à 100%.
>
> J'attends juste ton aval pour que je le poste.
>
> Le 11.06.2009 19:22, ronal4do écrit :
> > Pas grave on va dire qu'il y a prescription pour la journée.
> >
> > Au début cette guerre nous l'avions en travers de la gorge car elle nous est tombée dessus sans qu'on s'y attende, mais on s'est pris au jeu, et ce fut une experience enrichissante.
> >
> > Ce n'est qu'un jeu, donc pas de raison de s'entretuer verbalement...
> >
> > En tout cas merci pour tout.
> >
> > Afin d'eviter les petits soucis, je pensais qu'on pourrait tous signer des pactes de non agressions a durée determinée afin de pas avoir de polémiques ou de soucis entre nos membres.
> >
> > Qu'en penses tu?
> >
> >
> > Le 11.06.2009 18:17, Atahuallpa écrit :
> > > Oops pas vu. Ok j'arrête tout mais c'est trop tard apparemment. Bravo à toi et à ta formidable alliance qui avait perdue mais de très peu.
> > >
> > > Ce que l'on peu apprécier c'est que l'on peu se battre et se respecter ceci n'est pas incompatible.
> > >
> > > Merci pour ton Fairplay
> > >
> > > A bientot en tant qu'allier dans une autre bataille j'espère.
> > >
> > >
> > > Le 11.06.2009 14:34, ronal4do écrit :
> > > > salut
> > > >
> > > > la guerre est terminée, tu peux annuler ton attaque?
> > > >
> > > > Merci cordialement
> > > >
> > > > Bravo '-)
Aussi, même si cette demande n'était pas dans les conditions de guerre, pourrions nous l'envisager ?
Ce membre est ronal4do
désolé de l'absence, mais la guerre terminée je reprends mes activités lol
oui tu peux copier y'a pas de soucis.
J'en parlerai aussi aux autres alliances.
Le 11.06.2009 19:32, Atahuallpa écrit :
> Pour tout te dire pour moi aussi je l'avais en travers la gorge car notre diplomate nous l'a appris du jour pour le lendemain. Donc de ce point de vue je pense que l'on se rejoint (d'autant que j'étais très loin de mes bases en train d'aider un de nos membre). Ceci dit il semble évident que tout ressentiments seraient déplacés car comme tu le dis ceci n'est qu'un jeu et si nous avons des adversaires aussi valeureux que vous en face, le jeu en est encore plus passionnant (ce n'est pas le cas de tout les ennemis que l'on a pu avoir). Je vais donc de ce pas copier ce message dans notre ambassade avec les Z-P car ta demande est complètement justifiée et je la soutient à 100%.
>
> J'attends juste ton aval pour que je le poste.
>
> Le 11.06.2009 19:22, ronal4do écrit :
> > Pas grave on va dire qu'il y a prescription pour la journée.
> >
> > Au début cette guerre nous l'avions en travers de la gorge car elle nous est tombée dessus sans qu'on s'y attende, mais on s'est pris au jeu, et ce fut une experience enrichissante.
> >
> > Ce n'est qu'un jeu, donc pas de raison de s'entretuer verbalement...
> >
> > En tout cas merci pour tout.
> >
> > Afin d'eviter les petits soucis, je pensais qu'on pourrait tous signer des pactes de non agressions a durée determinée afin de pas avoir de polémiques ou de soucis entre nos membres.
> >
> > Qu'en penses tu?
> >
> >
> > Le 11.06.2009 18:17, Atahuallpa écrit :
> > > Oops pas vu. Ok j'arrête tout mais c'est trop tard apparemment. Bravo à toi et à ta formidable alliance qui avait perdue mais de très peu.
> > >
> > > Ce que l'on peu apprécier c'est que l'on peu se battre et se respecter ceci n'est pas incompatible.
> > >
> > > Merci pour ton Fairplay
> > >
> > > A bientot en tant qu'allier dans une autre bataille j'espère.
> > >
> > >
> > > Le 11.06.2009 14:34, ronal4do écrit :
> > > > salut
> > > >
> > > > la guerre est terminée, tu peux annuler ton attaque?
> > > >
> > > > Merci cordialement
> > > >
> > > > Bravo '-)
Atahuallpa- Citoyen
-
Feuille de personnage
C'est délicat de vouloir signer un tel traité.
Je ne suis pas pour mais je ne suis pas contre non plus.
Je ne pense pas qu'on ai besoin de signer un traité à chaque fin de guerre, même pour une durée déterminée (laquelle d'ailleurs ? ).
Je pense que c'est à réfléchir, mais pas après une guerre telle qu'on vient de vivre. Trop précoce.
Je ne suis pas pour mais je ne suis pas contre non plus.
Je ne pense pas qu'on ai besoin de signer un traité à chaque fin de guerre, même pour une durée déterminée (laquelle d'ailleurs ? ).
Je pense que c'est à réfléchir, mais pas après une guerre telle qu'on vient de vivre. Trop précoce.
shrak- Chef de file
-
Feuille de personnage
Ok je comprends ton point de vue. Alors puis-je attaquer les petits morph qui sont a coté et qui n'ont plus de défense mais avec plein de ressources ?
Atahuallpa- Citoyen
-
Feuille de personnage
Moi j'aurais tendance à dire qu'il faut laisser un peu de temps à tous ça fait parti du Fair Play...mais peut-être pas pour les Wins ou les STI qui n'ont rien fait pendant cette guerre...
Par contre aucun traité, une armistice temporaire verbale suffira largement je pense...c'est quand même ,nos ennemis!
Par contre aucun traité, une armistice temporaire verbale suffira largement je pense...c'est quand même ,nos ennemis!
Hunter- Général
-
Feuille de personnage
Pour moi le fairplay aurait été d'accéder à leur demande en tant que vainqueur. Et de proposer un délais de un mois par exemple pour permettre à tous de reconstruire une armée. D'autant qu'on se le dise, si nous avions été seuls contre eux, on était mort. Alors effectivement les STI et les Wins n'ont pas participé ce qui devrait d'autant plus nous faire considérer cette demande qui provient de leur général. Mais soit j'admets que chacun puisse avoir une définition propre de ce que peut être le fairplay. Pour ma part je ne vois pas ca comme vous mais ce n'est sans doute pas important.
Atahuallpa- Citoyen
-
Feuille de personnage
je suis assez d'accord avec Atahuallpa de plus je le laisserais un mois de "repos"même si ils sont mieux classés que nous
bzh28- Ambassadeur
-
Feuille de personnage
Fonction:: Porte parole de l'alliance
Oui c'est ce que je disais ?!?? (Atah t'as bien lu ce que j'ai écrit?)
faire une trêve d'un mois est en général le délai que je vois sur les différentes guerres du forum.
Mais si on commence a signer des traités avec tout le monde, ça ne rime plus à rien, on doit rester un maximum autonome et libre de jouer
Je pense que Ron4ldo proposait un délai de reconstruction c'est tout, et je pense qu'il a raison.Le fair play c'est une fois la guerre arrêtée, de laisser l'autre se reposer, sinon pourquoi avoir arrêté?
Atah, Roan4ldo est surtout ton ennemi perso!!! il t'a envoyé le message à toi pas à Shrak ni Amazou...hum hum c'est plutôt une pause contre toi qu'il souhaite non?
faire une trêve d'un mois est en général le délai que je vois sur les différentes guerres du forum.
Mais si on commence a signer des traités avec tout le monde, ça ne rime plus à rien, on doit rester un maximum autonome et libre de jouer
Je pense que Ron4ldo proposait un délai de reconstruction c'est tout, et je pense qu'il a raison.Le fair play c'est une fois la guerre arrêtée, de laisser l'autre se reposer, sinon pourquoi avoir arrêté?
Atah, Roan4ldo est surtout ton ennemi perso!!! il t'a envoyé le message à toi pas à Shrak ni Amazou...hum hum c'est plutôt une pause contre toi qu'il souhaite non?
Hunter- Général
-
Feuille de personnage
He bien je serais là dans ce cas, t'inquiètes ca me réjouit d'avance. Mais il me semble légèrement inapproprié, sauf ton respect Hunter, de parler de
sur des forum... Ce que je demandais était une déclaration d'intention de part et d'autre et point barre. C'est dans cette raison que je le postais dans l'ambassade ZP Voilà." une armistice temporaire verbale suffira largement je pense..."
Atahuallpa- Citoyen
-
Feuille de personnage
"sauf ton respect" ce qui me parait inaproprié c'est de ne pas s'adresser aux chefs de files pour sa requête.
A moins qu'il ne s'adressait qu'à toi...
Concernant notre "mort", en regardant les RC attentivement et en faisant un parallèle avec les indisponibilités de chacun tu verras que dès que tout le monde a repris son poste les chose ont été différentes...
Cela dit je leur tire encore une fois mon chapeau surtout avec la passivité des wins et STI
A moins qu'il ne s'adressait qu'à toi...
Concernant notre "mort", en regardant les RC attentivement et en faisant un parallèle avec les indisponibilités de chacun tu verras que dès que tout le monde a repris son poste les chose ont été différentes...
Cela dit je leur tire encore une fois mon chapeau surtout avec la passivité des wins et STI
Hunter- Général
-
Feuille de personnage
désolé je n'était pas présent la plus grande partie de la guerre ...je ne vous ai donc pas beaucoup aidé ...
bel victoire !!!
bel victoire !!!
Invité- Invité
Si il m'a contacté c'était effectivement pour que j'arrête les attaques. Mais ensuite il a suggéré une idée dans le fil de la discutions qui se voulait plus généraliste. Il l'a partagé avec moi comme il aurait pu le faire avec d'autres. Je vais donc reprendre mon rang qui semblerait que j'ai quitté en postant ce message. A l'avenir je ne posterais plus les discutions que je pourrais avoir avec lui ou avec un autre membre d'une autre alliance n'étant pas diplomate. Désolé pour le dérangement. Ce sera mon dernier message sur le sujet. Et sur une ambassade.
Atahuallpa- Citoyen
-
Feuille de personnage
??
Si tu postes c'était pour avoir nos avis non?
T'as eu celui de Shark, BZH le miens c'est tout Atah, ce n'est pas à nous de faire de la diplomatie pour les Morphs...sa requête étant bonne dans le fond...laisse le la proposer aux diplomates ou chefs d'alliances...
Ne lance pas de propositions si tu ne veux pas de réponse.
Sur ce, moi aussi j'éviterais de poster mon avis à l'avenir...puisque cela dérange...na!
++
Ps: Le mieux pour parler aux Z-P est d'aller sur notre ambassade sur leur forum, je pense qu'Ashalia répondra plus vite aux questions.
Si tu postes c'était pour avoir nos avis non?
T'as eu celui de Shark, BZH le miens c'est tout Atah, ce n'est pas à nous de faire de la diplomatie pour les Morphs...sa requête étant bonne dans le fond...laisse le la proposer aux diplomates ou chefs d'alliances...
Ne lance pas de propositions si tu ne veux pas de réponse.
Sur ce, moi aussi j'éviterais de poster mon avis à l'avenir...puisque cela dérange...na!
++
Ps: Le mieux pour parler aux Z-P est d'aller sur notre ambassade sur leur forum, je pense qu'Ashalia répondra plus vite aux questions.
Hunter- Général
-
Feuille de personnage
xD
Je suis là aussi^^
Très simplement je ne serais pas contre, dans le fond Ron4ldo a raison. Qui plus est ils ont été nos seuls véritables opposants et ce sont bien débrouillés.
Cependant j'aimerais d'abord qu'il règle la question des ressources demandées aux vaincus. J'ai envoyé des messages au Morph, Wins et STI:
Les 100k restants étant bien sur pour els Wins et STI.
(à noté que les Wins ont déjà envoyé 25k...)
Réponse de Celrom:
Et malgré tout le respect que j'ai pour lui, voici ma rep:
J'attends un retour. Ces discussions ont eu lieu cette nuit et hier soir.
A la Z-P on avait pensé à faire un partage équitable entre nous 4 (TSC, Ar-ik, L-M, Z-P) c'est à dire :
1/4 a chaque alliance 62,5k par alliance
31 250 Bois
31 250 Marbre
Voilà, si vous avez des remarques n'hésitez pas^^
Pour le traité je suis prêt à en donner un si cette clause de défaite est respectée.. sans quoi on ira se servir lol
Bien sur vous pouvez signer un tel traité de votre côté. Mais de notre côté "en attente"
On aurait fait un super RC
Je suis là aussi^^
Très simplement je ne serais pas contre, dans le fond Ron4ldo a raison. Qui plus est ils ont été nos seuls véritables opposants et ce sont bien débrouillés.
Cependant j'aimerais d'abord qu'il règle la question des ressources demandées aux vaincus. J'ai envoyé des messages au Morph, Wins et STI:
Bonsoir,
la guerre étant finie. Je tenais quand même à vous féliciter encore une fois.
De plus je tenais à vous rappeler qu'il y avait une clause de défaite:
250k de ressources donné par les perdants au vainqueurs.
Etant donné que vous avez été pratiquement les seuls à participer et vu votre rang, voici les demandes:
150K de ressources (75K Bois 75K Marbre)
Nous vous donnons 12 jours pour honorer cette clause. Bien sur nous sommes ouvert à toute discussion.
Vos "alliés" écopent d'un peu moins et d'un délai de 2 jours.
Sachez que si la clause n'est pas respectée, la Z-P et ses alliés se serviront lol
Merci de me tenir au courant, dès que vous avez les ressources.
Bonne soirée
Cordialement Ashalia
Les 100k restants étant bien sur pour els Wins et STI.
(à noté que les Wins ont déjà envoyé 25k...)
Réponse de Celrom:
Salut,
Je suis d accord sur le fait qu on vous doit 250 k de ressources, donc 83 334 pour chacune des alliances, et non pas 150k pour nous et le reste divisé sur les deux autres, ils n ont déjà pratiquement pas participé ( pour ne pas dire pas du tout ) à cette guerre alors qu il paye au moins ce qu ils doivent, donc 1/3 de se qui a été demandé.
Dis moi ou il faut envoyer les ressources et on vous envera 83 334 des que possible ( normalement je vous envoi la moitié et ronal4do l autre moitié ).
Pour ma part moitié bois/moitié marbre sa ne me derange pas, il faut maintenant que je vois avec rona4do si il est d accord avec sa.
Bon jeu
ps: j attend ta reponse et je transmet au commandent morph
Et malgré tout le respect que j'ai pour lui, voici ma rep:
Bonsoir,
navré pour toi mais au vu de votre classement il est hors de question de demander plus aux Wins et aux STI. Et cela même si vous avez participé à 99% de la guerre. Ce n'est pas une question de participation...
La Z-P ne reviendra pas sur les taux.
S'il faut un peu plus de 10j nous sommes prêt à écouter votre demande. mais encore une fois, nous ne reviendront pas sur le montant qui est équitable au vu des niveaux des alliances concernés.
Dans l'attente de votre réponse,
bonne soirée et bon jeu.
Ashalia
J'attends un retour. Ces discussions ont eu lieu cette nuit et hier soir.
A la Z-P on avait pensé à faire un partage équitable entre nous 4 (TSC, Ar-ik, L-M, Z-P) c'est à dire :
1/4 a chaque alliance 62,5k par alliance
31 250 Bois
31 250 Marbre
Voilà, si vous avez des remarques n'hésitez pas^^
Pour le traité je suis prêt à en donner un si cette clause de défaite est respectée.. sans quoi on ira se servir lol
Bien sur vous pouvez signer un tel traité de votre côté. Mais de notre côté "en attente"
Nicodegilead a écrit:Oui Ashalia!! On a bien failli se croiser plus .. "frontalement" mdr..
A la prochaine!
On aurait fait un super RC
ashalia-
Feuille de personnage
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Page 3 sur 5